Qui sommes-nous ?

Samuel Grzybowski

Né à Paris il y a 20 ans, je suis aujourd’hui étudiant en double cursus Sciences Po et Histoire à Paris 1 Panthéon Sorbonne. À l’âge je me suis engagé au sein du Mouvement Eucharistique des Jeunes et des Scouts et Guides de France. Deux façons complémentaires de vivre une expérience de foi tout au long de l’année, et surtout au cours de l’été. Je partage mon temps libre entre les cours de musique (piano et guitare) que je dois donner à mes élèves, et mes engagements associatifs. Président de Coexister d’une part, où je fais l’expérience de l’interreligieux au quotidien avec des jeunes juifs, chrétiens et musulmans, et co-initiateur de YouCou d’autre part. C’est avec joie et impatience que je me lance dans cette aventure qui débute le 11 octobre 2012 et qui arrivera à son terme le 8 décembre 2012.
Arnaud Alibert
Natif de Montpellier, où j’y ai exercé le métier d’enseignant-chercheur puis d’aumônier de jeune, vicaire en paroisse, je suis présent en région parisienne depuis 2009. Je peux être appelé tour à tour Arnaud en raison de  mon baptême, père Arnaud en raison de  mon ministère, frère Arnaud en raison de ma consécration religieuse. Qu’importe! mon temps se partage entre Adveniat, auberge de jeunesse, dont j’ai la charge- auberge inattendue à côté des très chics Champs-Elysées, fondée et animée par ma communauté assomptionniste, où se rencontrent touristes et jeunes parisiens- et Panorama, mensuel chrétien qui accompagne le lecteur dans son aventure spirituelle. C’est avec joie que j’ai accepté de servir à la coordination de Youcoun pour contribuer à la réussite du jubilé de Vatican II.
Inès Azaïs
Comme s’il suffisait de se parler pour participer à la construction d’un monde plus humain !
J’en suis convaincue.
Regardons Vatican II : nous avons 3 ans pour cela. Ces 16 textes conciliaires, écrits à ma naissance, je les ai découverts il y a peu alors que je vis tous les jours de leur actualité. Ils m’émerveillent pour leur pertinence, leur encouragement, leur invitation à être des homme et des femmes, libres, dignes, différents, joyeux, généreux et heureux.
Etre passeur, nous en avons tous la responsabilité.
YouCoun est une sacrée occasion !
Yes we coun: croire et travailler à ce monde tout simplement plus humain, en suivant les pas du Christ et de ses apôtres.
Aprés dix années à la Pastorale des Jeunes du diocèse de Paris, je peux témoigner que la jeunesse mérite toute notre disponibilité pour cela.

 

Comments are closed.